Desserts aux fruits



Bavarois aux myrtilles:
Ingrédients pour 6 personnes:

- 600g de myrtilles - 4 jaunes d'oeufs - 250g de sucre - 4 feuilles de gélatine - 500g de crème fraîche

Préparation: 30 min - cuisson 8 min

1. Portez les myrtilles à ébullition dans une casserole. Montez au batteur les jaunes en incorporant le sucre petit à petit pour obtenir un mélange presque blanc. Ajoutez-les aux myrtilles et laissez cuire 8 min à feu doux.
2. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Egouttez-les. Versez le mélange jaunes/myrtilles dans une jatte sur un lit de glaçons. Incorporez la gélatine au mélange. Remuez souvent jusqu'à refroidissement.
3. Montez la crème en chantilly. Incorporez les 4/5 au mélange refroidi. Moulez et placez au réfrigérateur 35 min. Décorez avec le reste de chantilly et servez avec un coulis de framboises ou de fraises, ou encore un sorbet aux fraises





Compote d'agrumes à la cannelle:
Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 pomelos blancs - 2 pomelos roses - 2 oranges - 1 citrons vert - 1 citron jaunes - 3 clémentines - 15g de cannelle - 40g de sucre - 30g de beurre - 1/2 litre de glace vanille.

Préparation: 25 min - cuisson 3 min

1. Epluchez tous les agrumes à vif. Levez les quartiers de chair avec une lame de couteau bien aiguisée en prenant soin de bien détacher la pulpe de la peau des quartiers. Procédez au-dessus d'un récipient de façon à récupérer le jus.
2. Versez les fruits dans une casserole et faites-les cuire 3 min, sur feu vif, avec le sucre, le beurre et la cannelle. Egouttez légèrement.
3. Disposez les agrumes tièdes dans des assiettes ou des coupes individuelles. Déposez la boule de glace au dernier moment.






Crème yaourt aux framboises:
Ingrédients pour 4 personnes:

- 250g de framboises - 100g de pignons - 15 cl de crème fraîche - 4 yaourts nature - 6 cuil. à soupe de sucre semoule.

Préparation: 15 min - cuisson aucune

1. Faites grillez légèrement les pignons au four. Montez la crème fraîche avec le sucre en chantilly. Ajoutez les yaourts et mélangez bien,( battez le yaourt au fouet avant de l'incorporer à la crème chantilly).
2. A l'aide d'une poche à douille formez sur chaque assiette à dessert une rosace de crème yaourt. Saupoudrez de sucre. Décorez avec les framboises et les pignons
 

 

 

 



Gratin de fraises:
Ingrédients pour 4 personnes:

- 400g de fraises - 4 jaunes d'oeufs - 70g de sucre - 1 cuil. à soupe de kirsch - 100g de crème liquide.

Préparation:
30 min - cuisson 10 min

1. Passez les fraises sous un filet d'eau. Equeutez-les et coupez-les en deux dans le sens de la hauteur. Disposez-les dans un plat à gratin. Fouettez la crème. Réservez-la au frais quelques instants.
2. Dans un saladier versez jaunes d'oeufs et sucre. Travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse. Disposez-le sur un bain-marie. Sans cesser de remuer faites monter la température aux alentours de 40°.
3. Retirez le mélange du bain-marie. Continuez à le fouetter pour abaisser la température. Ajoutez le kirsch. Incorporez la crème fouettée délicatement en soulevant le mélange. Versez l'appareil sur les fraises et faites dorer quelques minutes sous le gril du four.
 



 


Accueil

 Copyright © 2005 - 2013 Chez Bettelmann.
Tous droits réservés 
Design Kit graphique By © Chez Bettelmann